Coaching

Le changement ne s'improvise pas, il exige de s'y préparer.

Le coaching est un accompagnement limité dans le temps, basé sur des entretiens individuels avec un coach (la réflexion) et des mises en situation dans l'environnement professionnel (l'action), qui aident le salarié à progresser vers l'objectif défini.

Une réelle confidentialité est la base d'une relation de confiance entre le coach et le « coaché ».

Hormis leurs compétences techniques et de gestionnaires, l'efficacité des managers dépend de plus en plus de leur capacité stratégique à composer avec autrui.

Ils doivent faire face aux désaccords et aux résistances, motiver des personnes sur un projet et promouvoir les changements nécessaires.

Nous visons à aider l'autre à définir ce qui est utile pour lui et non nuisible pour les autres. Le coaching est centré sur les ressources de la personne. Nous pensons essentiel de créer le désir d'un futur plus satisfaisant et « faisons confiance à l'autre pour l'aider à croître ».

Ce qu'il faut savoir

Le coaching est une pratique millénaire fondée sur des principes simples : 

> l'art du questionnement 
> l'écoute active et la reformulation 
> le feedback positif 
> la prise de conscience 
> la considération positive inconditionnelle. 

Comme le souligne la Fédération francophone de coaching, "le coaching repose sur une alliance conçue pour accompagner une personne ou un groupe vers son meilleur niveau de réussite et d'épanouissement".
 

Nous ne souhaitons pas faire de nos clients des "cobayes" mais d'abord les respecter en adhérant aux critères déontologiques fixés par les fédérations de coaching, auxquels s'ajoutent quelques points incontournables en matière de coaching de manageurs : 

> Nous avons reçu une formation spécifique au coaching et reconnue par la profession 

> Nous possédons d'autres certifications complémentaires sur des modèles éprouvés (programmation neuro linguistique, 360°, thérapie brève, I.O.S, P.C.M. ) 

> Nous sommes membre d'une fédération professionnelle et adhérons au code déontologique 

> Nous sommes supervisée en permanence, nous estimons que c'est obligatoire. Cette supervision est assurée par un professionnel 

> Nous avons effectué un travail thérapeutique sur nous même 

> Nous continuons à nous former et restons en veille afin d'apporter une prestation de très haute qualité à nos clients 

> Nous avons nous même été manager au cours de notre parcours professionnel 

> Nous sommes conscients de l'intérêt du travail en réseau qui est le seul à garantir une ressource si le besoin s'en fait sentir 

> Nous adhérons à des valeurs nobles et veillons chaque jour à préserver et défendre le coaching comme un métier à part entière, exigeant et demandant de réelles qualités et compétences