Accompagnement

Nous nous intéressons à la conduite du changement

Notre domaine de prédilection est l'étude de la communication et des comportements dans le cadre d'une relation entre deux personnes ou au sein d'un groupe. 

Cette communication entraîne, en réaction, une réponse et un comportements plus ou moins ajustés, qui génèreront soit la résolution d'un problème, soit, au contraire, la persistance du problème, voire même, son aggravation.

"L'endroit où vous vous trouvez détermine ce que vous voyez et ne voyez pas. Changer d'endroit change tout". Stève de Shazer

Bien souvent, le sujet répète dans son contexte et à l'infini, un certain comportement, ou tente sans cesse des solutions qui ne marchent pas, entretenant ainsi son problème.

Par l'étude des mécanismes de communication et des comportements entre les différents acteurs d'un problème, l'idée c'est d'introduire un peu plus de souplesse dans la vision du monde du sujet. Cette souplesse lui permet d'accéder à la réalité, de sortir de la fausse réalité qu'il s'est construite, qui le fait souffrir au présent, pour accéder au changement à un niveau inconscient.

 

Pierres6