MANAGER LES PERSONNALITES ET COMPORTEMENTS COMPLEXES

Pd2

 

Savoir manager des personnalités complexes

Il est normal voire même sain de trouver au sein d’une organisation des frictions et des tensions. En effet la confrontation d’opinions génère souvent un dialogue productif indispensable dans l’évolution d’un groupe de travail.

 

Il arrive cependant qu’un manager se retrouve coincé avec un salarié qui pose des difficultés au quotidien. Pourtant cette personne disposait de toutes les compétences nécessaires pour ce poste, mais elle représente aujourd’hui un frein au développement de l’entreprise. Elle ne respecte plus les règles établies et suivies par le groupe et souhaite généralement bénéficier d’un traitement de faveur.

Que sont ces comportements difficiles ou complexes et comment gérer ?

Quel est votre grille d'analyse de certaines personnalités négatives, agressives, ou passives.

Quel temps consacrez-vous au recadrage de certains de vos collaborateurs ?

Face aux comportements et personnalités complexes vous devez rester ferme et cohérent en respectant certaines règles de "posture". Quelles sont-elles et comment les décliner sur le terrain ? C'est l'objet du stage que nous animons au sein du Cabinet : MANAGER LES COMPORTEMENTS DIFFICILES ET COMPLEXES

Prendre des décisions justes, avoir  un discours positif, baser son argumentation sur des éléments factuels pour éviter tout débordement, ect....manager les personnalités dite difficile nécessite de devenir un manager stratège.

 

LA PROCHAINE DATE DE CE STAGE / JEUDI 7 ET VENDREDI 8 SEPTEMBRE 2017