Qu'est-ce que la programmation neuro-linguistique dite PNL ?

La Programmation neuro-linguistique est une approche puissante et claire de l'expérience humaine, de la communication et du changement. Une philosophie, une méthodologie et des techniques appliquées au développement professionnel et personnel.

Pourquoi ce nom ?

1/ Programmation : Ce sont nos expériences de vie qui nous permettent de développer nos propres processus de fonctionnement, nos habitudes, nos comportements, et nos pensées. Ces "programmes" sont des apprentissages devenus automatiques, c'est à dire que nous y avons accès sans réfléchir.

2/ Neuro : C'est notre système nerveux, notre capacité neurologique qui nous permet d'apprendre, d'analyser, de coder et de stocker les informations qui constituent notre programme.

3/ Linguistique : le langage structure notre pensée, il est le moyen par lequel nous communiquons autour de nos pensées et de la façon dont nous pensons.

La PNL est l'art de la modélisation : décodage et reproduction des processus qui nous permettent d'atteindre l'ensemble de nos objectifs en notre pouvoir et donc de réussir ce que nous entreprenons. Le but de la PNL est de permettre à chacun de s'épanouir et de mettre en oeuvre le changement pour lui même dans le respect de lui-même et des autres.nLa PNL est née au milieu des années 1970 par ses fondateurs Grindler et Bandler qui ont rendu cette discipline internationalement reconnue. Elle se différencie des autres méthodes du fait de son orientation vers la solution. Les nombreuses techniques de PNL s'efforcent essentiellement de trouver les constances dans ce qui fonctionne, ce qui produit un résultat recherché, plutôt que d'expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas.

Au cours de nos stages comme lors de nos accompagnements individuels, vous appréhenderez les techniques de gestion de votre communication, des techniques de changement de vos systèmes de croyance, vous apprendrez à modéliser l'excellence en apprenant à reproduire la réussite de façon spécifique.

Tout est déjà en vous, il suffit juste de vous le révéler !

Tu es fort