Pourquoi les livres de développement personnel ne nous apportent-ils rien ?

Raison 1: parce que le développement personnel se vit et se pratique, on ne saurait l'apprendre au moyen d'une simple lecture. Il s'acquiert de façon active et concrète et non de manière passive. Les livres nous sont utiles au sens où ils délivrent des outils, il peut aussi être utile dans un livre de s'apercevoir que l'on est pas seul et que d'autres avant nous se sont trouvés dans notre situation ....Mais le livre en soi est incapable d'effectuer le changement, seul vous, en êtes capable et le plus souvent avec l'aide ou grâce à quelqu'un qui traverse votre route.....

nnn

Raison 2 : La plupart des livres de développement personnel n'atteignent pas leur but parce qu'ils mettent la charrue avant les boeuf ! Ils prennent le changement comme postulats, ils parlent de la façon de se changer, ou de changer son regard, ou pour les plus audacieux la façon de changer l'autre !nHors le paradoxe est bien là : pour changer, il faut commencer par s'accepter tel que l'on est. La notion d'acceptation de "qui je suis" est souvent absente de ces livres laissant la place à la nécessite de changer le "qui je suis". Ne vous cogner plus la tête contre le mur du changement, l'acceptation est la porte dans le mur, celle qui rend le changement possible.

nnn

Raison 3 : Le développement personnel que vous appelez de vos voeux est un chemin....Pour emprunter ce chemin il vous faudra un environnement encourageant et compréhensif, des modèles, des amis, une familles, des professionnels, qui vous acceptent tels que vous êtes dans le présents et qui vous aident à vous accepter et à changer.