Blog Travailleurs dans les îles

Bienvenue sur le Blog du Cabinet Travailleurs dans les îles

En Mai ....Laissons libre court à notre créativité !

Bd94a725 3a5c 4386 b669 df53e1218828 medium

La créativité s'apprend ! C'est ce que nous verrons lors de notre séminaire du vendredi 29 mai 2015. Elle s'organise, et elle s'inscrit dans un agenda déjà bien chargé. C'est la seule façon d'aller à la pêche aux idées nouvelles pour soi même ou pour son groupe. Je vous propose de découvrir comment la créativité peut être un levier vers une entreprise vivante et dynamique. Que doit-on faire dans le concret ? Comme un cultivateur soigne ses tomates, l'approche et la méthode de notre expert invite à cultiver sa créativité naturelle, héritée de l'enfance. L'objectif étant de gagner en efficacité et en qualité d'être au quotidien.

A l’école, la créativité est souvent cantonnée aux arts d’expression. Or cette « souplesse mentale » est indispensable dans tous les domaines, surtout si on veut être capable d’innover et de s’adapter au changement. Avec beaucoup de clarté et d’exemples, Philippe Brasseur montre comment mener une véritable pédagogie de la créativité en étant tour à tour (élève comme enseignant) explorateur, artiste, juge et conquérant.nLe programme est transmis en nous appelant au 0590923299 / www.travailleursdanslesiles.com

GAGNEZ EN EFFICACITE MANAGERIALE

Depuis 5 ans il existe un réseau de formation UNIQUE en Guadeloupe qui s'appelle G.E.M (gagnez en efficacité managériale). 77h de formation, une séance de 7 heures chaque mois pour travailler ses compétences managériales et ses postures. L'entrée dans le cycle se fait à tout moment de l'année. Chaque séance renforce les acquisitions de la séance précédente. Retrouvez la formule, le programme et les dates en vous connectant. Prochaine séance vendredi 22 mai sur le manager "social" www.travailleursdanslesiles.com / 0590923299

10321035 610433642415515 4681252259943011381 o

"Process Communiquer", ça sert à quoi?

Logo timbre plus pierre 1

Le jeudi 16 avril 2015, notre expertise concerne le sujet de la PCM (Process Communication)nChaque type de personnalité a ses codes, son langage, ses références propres. Chaque type de personnalité émet ses propres signaux d'entrée en stress puis en mécommunication.

Lorsque l'on sait que 93% de ce que nous retenons d'un message vient des signaux non verbaux (voix, ton, attitudes, gestes, expressions du visage) et seulement 7% provient des mots, nous mesurons l'intérêt à connaitre les codes et les signaux émis par autrui mais aussi par nous-mêmes.

La Process Communication sert tout simplement à entrer en communication avec autrui en se mettant en phase non seulement avec ce qu'il dit, mais aussi avec ce qu'il ressent et ce qu'il croit. En Process Communication, nous nous attardons davantage sur comment dire que sur quoi dire...

0590923299 / TELEPHONE POUR TOUTE INSCRIPTION

Radio Caraibes International

1898252 10152201323019645 1829739260 n

Notre expert du mois de mars 2015, Jacques Martel, est l'invité d'Olivia Losbar sur Radio Caribes International ce soir mercredi 18 mars à 18h30. Il parle du décodage biologique. www.travailleursdanslesiles.

Séminaire Santé et performance professionnelle

Ouvert au public le mardi 17 mars 2015 de 9h à 17h. Contactez nous au 0590923299nPremière partie de 9h à 12hnComment décoder les différentes parties du corps et leurs liens avec les pensées et les émotions.nDeuxième partie de 13h à 17hnTechniques pratiques pour aider au processus de guérison qui peuvent être utilisés en tout temps. Ces techniques peuvent aider aussi à résoudre des conflits pour soi-même et au niveau de l’entourage immédiat, comme la famille, les proches, les colègues,ect.....nExpérimentation de la méditation guidée conçue par l'auteur : « ATMA, le Corps de Cristal, le Corps de Lumière» pour intégrer les notions acquises durant la journée et conscientiser le corps dans le processus de guérison s'il y a lieu.

Jacques martel 3

Santé et performance professionnelle

Le mardi 17 mars 2015 de 9h à 17h nous organisons un séminaire sur le thème suivant : Santé et performance professionnelle : ce que le corps a à nous dire.nJacques Martel animera ce séminaire. Auteur du best-seller. Le grand dictionnaire des malaises et maladies, thérapeute réputé, il sera présent dans nos locaux pour nos réseaux de formation.

Jacques martel

Les outils de l'encouragement en milieu scolaire

Le mercredi 4 février 2015 nous démarrons nos formations sur l'encouragement en milieu scolaire.

You can

 

Les outils de l encouragement 1

Je ne suis pas Charlie. Je suis triste révoltée en colère écoeurée que Charb et les autres soit mort hier.

10891848 766418066766106 4818901253674029576 n

NOUS NE SOMMES PAS TOUS CHARLIE

 

Non, nous ne sommes pas tous CHARLIE, comme l’avancenLibération ce matin.nNon, pas plus que nous ne sommes ceci ou cela.nNous ne le sommes pas, parce que chacun de nous a son modend’être, et que s’ils étaient comme nous n’avons pas osé être, nousnn’étions pas comme eux, et JE n’ai pas osé, ou pas pu, ou pasnvoulu, ou pas trouvé en moi le talent, la force, l’audace, voire l’idée.nPourquoi serions-nous comme eux ? Et pourquoi l’affirmer ?nSe reconnaître dans l’émotion n’est pas s’identifier à ceux quinosent. Cela m’évoque trop les résistants de la dernière heure.nCet amalgame du « nous sommes tous » ne peut que me révolter.nIl y a plus de trente ans, Libération avait consacré un dossier sur lenphénomène Jean-Jacques Goldman. Une adolescente de quinzenans avait résumé ainsi la chose : « nous ne sommes pas comme lui,nmais lui il est comme nous. »nEst-ce si dur de reconnaître que nous ne sommes pas tousnCHARLIE ?nEst-ce indécent de refuser de se reconnaître dans un NOUS qui estnjustement ce que veulent nous imposer ceux qui les ont tué ?nDans la foule hier, Place de la République, un homme brandissait :n« je suis CABU ». Il parle en son nom, il s’exprime dans sonnressenti, il a ce courage simple d’être JE qui est la condition pournque le NOUS fasse sens, ce que Camus a exprimé en dernière lignende L’homme révolté : « je me révolte, donc nous sommes. » norbert.chatillon@sertif.com

Notre prochain séminaire Estime de soi - confiance en soi

10321035 610433642415515 4681252259943011381 o 1

Nous ouvrons le jeudi 29 janvier 2015, notre cycle de formation PNL.nLa PNL en pratique, au service de l'estime de soi et de la confiance en soi. Le programme est en document joint. Merci de revenir vers nous si vous êtes intéressés par ce parcours. Les dates seront à affiner avec l'ensemble des participants.

Diapositive1

Diapositive2

Le séminaire du réseau Gagnez en efficacité managériale de dédembre 2014

10340070 10205300849230456 6640029227312844535 n

Le mardi 16 et mercredi 17 décembre / Les manipulateurs sont parmi nous, sachons les reconnaître / Isabelle Nazare Aga. C'est le thème de notre séminaire GEM en décembre.

Les manipulateurs empruntent différentes attitudes, utilisent diverses manœuvres pour exploiter les qualités des autres et ensuite les anéantir de façon souvent subtile. Comment, au nom du lien familial, d’une relation amoureuse ou d’un rapport professionnel, certaines personnes soumettent d’autres membres à leurs besoins en leur assurant par des faux principes moraux que cette domination est légitime ? C'est ce que notre expert Isabelle Nazare Aga viendra nous dévoiler lors de cette séance, selon la trame ci-après :n• Les 30 caractéristiques typiques d’un manipulateur : Critères diagnostiques.n• Les dégâts psychosomatiques et psychologiques que provoquent ces personnalités à leur entourage privé et professionnel.n• Les différents critères de reconnaissance des manipulateurs dans les entreprises (face à leur hiérarchie, leurs collègues, l’ambiance, les conflits, leurs changements d’humeur, etc.)n• Le mobbing : les 45 agissements possibles.n• Comment se protéger d’un manipulateur ?n• Comment réduire son niveau de stress en présence d’une telle personnalité ?n• Qu’est-ce que la contre manipulation ? Ses principes, son application.n• Pratique pendant environ deux heures de la contre manipulation en mini jeux de rôle en groupes.

Si vous souhaitez participer à ce séminaire, merci de nous appeler sur le 0590923299

UNE RENCONTRE AVEC YVON DALLAIRE EN NOVEMBRE 2014

images.jpgnJe vous propose de découvrir un des experts qui passent dans nos réseaux de formation en novembre. Son thème d'expertise est : des hommes et des femmes mode d'emploi. Il s'appelle Yvon Dallaire, et nous le rencontrons le lundi 3 novembre à partir de 8h30 et jusqu'à 14h. Le déjeuner avec lui est compris dans notre tarif de 260 euros HT.nIl s'agit d'une présentation de façon humoristique de toutes ces petites différences entre les hommes et les femmes qui attirent lors des premiers temps d'une rencontre mais qui sont aussi un véritable baril de poudre dont chacun possède un détonateur. Comprendre les différences qui existent entre les hommes et les femmes permet de désamorcer le malentendu qui se cache derrière chaque mot, chaque intonation, chaque geste. Le propos de l'expert est de nous donner les clés pour qu'au niveau professionnel ou à la maison nous puissions apprendre à mieux "relationner".nSur le plan psychologique, un homme et une femme sont deux êtres qui ne fonctionnent pas du tout de la même manière. Il existe de réelles différences. Et, contrairement aux apparences, cette thèse ne va pas de soi. Loin s’en faut. De nombreux scientifiques ont du reste affirmé le contraire. On peut citer par exemple, la célèbre ethnologue Margaret Mead, dont l’idée centrale était que les hommes et les femmes jouent à être différents, alors qu’ils ne le sont pas intrinsèquement. Ils joueraient des rôles, de manière extrêmement variable selon les cultures du reste, ce afin de s’octroyer plus d’identité, plus d’existence. Plus proche de nous, dans la lignée de Simone de Beauvoir (« on ne naît pas femme, on le devient »), on se doit de citer Elisabeth Badinter qui, livre après livre, ne cesse de clamer que la différence inter-sexe est une pure invention du patriarcat (dont le seul objet est la domination des femmes par les hommes). Et que, pour reprendre sa célèbre formule, « l’un est l’autre ». Les données scientifiques actuellement disponibles permettent-elles d’infirmer ou de confirmer la thèse de l’identité des sexes ? Notre thème de novembre est donc à la fois un thème d'ouverture et très pratique pour notre vie au quotidien.nYvon Dallaire est un psychologue canadien, auteur et conférencier reconnu, par ailleurs sexologue et thérapeute (sa spécialité le couple). Il fut professeur de psychologie au Collège général et professionnel de Ste-Foy (Québec). Il a travaillé à la mise sur pied du cours Psychologie du comportement sexuel, cours maintenant disponible dans l'ensemble du réseau collégial québécois.nEn 1980, il a mis sur pied le Centre d'épanouissement psycho-corporel de Québec qu'il a dirigé jusqu'en 2002. Il a quitté l'enseignement collégial en 1989 pour se consacrer à sa pratique privée en thérapie conjugale. Il est l'initiateur, avec le sexologue clinicien Iv Psalti, d'une nouvelle approche en psycho-sexologie appliquée au couple qui intègre les données de la nature biologique de l’être humain et les théories psychosociales explicatives de son comportement.nIl est aussi le contemporain, collègue et ami de Paul Dewandre et John Gray l'auteur et traducteur du best sceller Les hommes viennent de mars et les femmes de vénus.nA très vite pour cette belle rencontre.nMerci de votre retour à l'adresse mail : contact@travailleurs-iles.comnMadly

Notre prochain stage sur la réussite est en novembre 14

893516 660105677354515 315491929 o

Réussir un projet quel qu'il soit, est une belle et grande aventure. Il n'y a malheureusement pas de manuel d'instruction mais il y a des principes clés qu'il est judicieux d'intégrer. Le stage que nous organisons en novembre 2014 vous les propose, il s'intitule : "La réussite par derrière la magie, la PNL en pratique".nLa vocation première de ce stage est d'acquérir les outils opérationnels et concrets de tous ceux qui réussissent quelqu'en soit le domaine. Quels sont les questions qu'ils se posent, quels sont les savoir faire et savoir être de base qu'ils expérimentent au quotidien.nLe flyer de ce stage est sur notre blog et les dates sont les suivantes, 10 matinales de 9h à 13h les :n6,7 novembre / 10,12 novembre / 13,14 novembre / 17,18 novembre / 20,21 novembre 2014nLe mois de novembre pour vous mettre sur la route du changement et de la réussite, dans l'attente sereine de cette fin d'année qui arrivera bien vite.

DAVID LEFRANCOIS

20110821_003.jpg

nnn

DAVID TROP TOP DE TE RETROUVER !nhttp://youtu.be/joNnl-FXdo8